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Bobette signifie culotte en québécois. Le choix de ce nom est un clin-d’oeil à la rencontre entre Pauline Guyau et Julia Jais à Montréal. Ces deux passionnées de petites culottes y ont vécu quelques années et c’est sous la neige que commence leur amitié. A la fin de leurs études, Pauline qui a étudié les arts et Julia le management, décident de se lancer dans un projet commun :

Une lingerie française et artistique !

La Bobette se construit autour d’un concept mêlant l’art et la mode :

La culotte chef-d’oeuvre

Il s’agit d’une collection de lingerie en coton qui devient un réel support artistique puisque des artistes viennent y apposer leur motif. 12% du prix de fabrication est reversé directement à l’artiste. Ceci permet à la fois d’encourager et de faire la promotion de nouveaux talents. C’est une marque de culottes entièrement fabriquée en France. A l’époque du « vite fait mal fait », La Bobette souhaite amener une dimension plus humaine et participative avec un concept de collaboration artistique et un retour aux valeurs de la matière.

La Bobette est née en Décembre 2015.


      






Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans, et à l'âge de 27 ans on m'a diagnostiqué un cancer du sein de grade III, HER2 positif amplifié. Et ouais je sais, j'avais presque autant de chance qu'une météorite me tombe sur la tête… J'ai donc eu droit à un an et demi de traitement car je suis rentrée dans un protocole particulier d'essaie clinique qui s'appelle “Bérénice”.

J'ai reçu le traitement de l'essaie clinique: 8 chimiothérapies générales (4 FEC100 + 4 Taxotère), 2 opérations, 40 séances de radiothérapie, 16 chimiothérapie d'immunothérapie (trastuzumab = herceptine). Et pour finir 10 ans d'hormonothérapie (Nolvadex 20mg) Bref la palette complète de l'artiste qui fait du grand art!

Avec mon blog, je ne souhaite pas parler des traitements de chimio, ni de mes états d'âme, car je pense que lorsqu'on a un cancer ou lorsqu'on a un proche qui a un cancer, on a pas forcément besoin de lire des documents qui nous ramènent à ces moments. On le vie, on sait ce que c'est…

C'est pourquoi j'ai décidé, sur mon blog, de ne vous faire part que des mes “tips” beauté, bien être et bonne humeur, car tout ça c'est aussi bon pour la santé. Je souhaite démontrer que malgré les traitements, il est plus que possible de garder sa féminité, et rester belle. J'ai donc décidé de tout vous montrer, et de tout vous dire, afin que l'image que nous renvoie la maladie, soit moins difficile à porter au quotidien de cette parenthèse « désenchanté ».

Je rêve de casser les codes, et vous redonner le sourire, car le sourire est mon arme secrète, à moi, contre le cancer !!!


      








Chez Emile Records, disquaire lyonnais en ligne, est né d’une rencontre entre trois passionnés d’un besoin fondamental de créer un lieu quotidien pour la musique. Fondé en 2013, Chez Emile est un disquaire spécialisé en musiques électroniques. Aujourd’hui, engagé dans le développement de son territoire, Chez Emile accompagne, produit et fabrique les disques d’une scène Française toujours plus vivante. Il favorise les rencontres et multiplie les dispositifs d’aide à l’export par l’intermédiaire de son activité de distribution.


      








Le nom « Bledardise » vient du terme « blédard ». Un blédard – dans le langage populaire – est une personne dont l’accent, la mentalité et tout autre signe distinctif suggère qu’il vient du Bled, le « pays ». Bledardise est donc une façon astucieusement « militante » de s’émanciper du poids des étiquettes et des origines, en jouant avec celles-ci.

Le concept de la (Bled)ardise est né de la volonté pour une nouvelle génération de raconter l’immigration africaine sur un ton décalé et de rendre les cultures africaines accessibles par le biais de la mode, de la décoration et de la papeterie. De Château Rouge à Barbès aux maquis d’Abidjan en passant par les quartiers de la Guillotière (Lyon), des Capucins (Bordeaux), de Noailles (Marseille) ou encore de Wazemmes (Lille) ; des sapeurs congolais aux guerriers Massaïs, la Bledardise tire son inspiration de tout ce qui attrait à la Culture Africaine et à la Présence Africaine sur l’Hexagone...Mais pas seulement.


      








Le Poupoupidou : la pince à jupe magnétique pour vélo.

« Cette idée m’est venue à Nantes, quand on partait sur les chemins, quand on partait de bon matin…
avec Céline (ma femme). À voir Céline tenir sa jupe en croisant les passants, j’ai d’abord cherché à lui acheter un accessoire.

Ne le trouvant pas, je lui ai inventé un premier prototype avec une pince à cheveux et un aimant d’aquarium : Le Poupoupidou était né … De prototype en prototype, et après un grand nombre de tests en jupe ou en kilt.

De la recherche de financement à la recherche d’industriels et de partenaires l’aventure était lancée.
Des rencontres, des récompenses, des déceptions aux réussites, une médaille au concours Lépine : Le Poupoupidou est devenu pour notre famille une véritable énergie renouvelable qui nous fait avancer ». Marc


      








i-Phonik est un site internet spécialisé dans la vente de produits et d'accessoires high-tech. Créé en 2009, vous y trouvez des smartphones, des tablettes tactiles et une grande variété de produits connectés dernier cri à petits prix. Le site dispose d’un module de paiement par CB entièrement sécurisé et vous pouvez même payer vos commandes en 2 fois sans frais dès 100 euros d’achat. Un site totalement indépendant qui déniche les dernières nouveautés avant les grands.


      








En 2014, Ylan et Davy, deux frères, décident de mettre toute leur énergie et leur enthousiasme dans la création d'une marque avant-gardiste témoin de leur vision singulière de la maroquinerie. Imprégnée des codes du design et inspirée de l’architecture, la maroquinerie intuitive proposée par Le Feuillet se distingue par son interaction entre l’homme moderne et l’objet. Subtil mélange entre le savoir-faire artisanal français et une solide vision produit, son gage de qualité est aussi la promesse d’une esthétique urbaine et intemporelle. La conception de chaque pièce de la collection est déterminée par son usage pour combiner minimalisme, raffinement et intemporalité. Pour Ylan et Davy, la beauté d’un design résulte de la pureté de sa fonction. La marque puise ses inspirations dans l’architecture urbaine, dans l’esthétisme des bâtiments au milieu desquels nous évoluons, prolongeant l’interaction entre l’homme, l’objet et son environnement.


      







Tombées du Camion ce sont des lots anciens et oubliés, de nombreux bijoux, perles, et accessoires de mode, des stocks exclusifs d’usines abandonnées, des séries industrielles, des fonds de merceries en abondance, des jouets manufacturés du siècle dernier, du matériel de laboratoire, des petits objets de culte à profusion, des stocks de fabricants et grossistes, des souvenirs des enseignes d’autrefois, des trésors artisanaux en quantité, des accumulations en tout genre, des gadgets historiques et traditionnels, une archéologie de l’enfance…


      








Merci Nuage est un atelier de création revendiquant une autonomie de conception et de fabrication utilisant les savoir-faire de l'artisanat. Leur produits sont inspirés de matériaux choisis pour leur technicité, leur esthétisme, leur durabilité. Le façonnage, sur les machines de leur atelier lyonnais, permet de transformer la matière première en un produit précis et répondant à vos exigences de robustesse.
Ils ont opté pour un processus mêlant techniques artisanales et industrielles. Pour eux, il est essentiel de garder une liberté de conception et une finition de qualité, adaptable à toutes vos demandes, le tout à un prix raisonnable.
Leur production se limite ainsi à quelques dizaines d'exemplaires par mois. De cette manière, ils s'assurent que vous et votre voisin, n'ayez jamais la même montre. C'est aussi cela, qui les rend uniques.